Vaut-il mieux aller à Porto Vecchio ou Bonifacio

Vous avez décidé de passer vos vacances dans la Corse du Sud cette année, mais hésitez entre Bonifacio et Porto-Vecchio ? Vu que ces deux villes sont aussi charmantes l’une que l’autre, votre embarras de choix est totalement justifié. Toutefois, à travers cet article, vous découvrirez quelques éléments caractéristiques des deux villes qui vous aideront dans votre choix.

Porto-Vecchio

Porto-Vecchio est une ville régulièrement bondée de monde venu de toutes parts, ce qui favorise les rencontres et les brassages interculturels. Très souvent, même si la plupart des touristes y vont en raison de ses belles plages d’autres trouvent leur intérêt dans les balades nocturnes. Ce qui les attire particulièrement, c’est l’ambiance magique qui règne au Via Notte grâce à des stars de l’électro qui y viennent pour offrir un moment de plaisir et de détente aux vacanciers. À retenir que les plages et les eaux turquoise de Porto-Vecchio sont accessibles en voiture.

La ville se distingue aussi par sa gastronomie composée notamment de délicieux fruits de mer issus de la région. Vous pouvez en déguster dans l’un des restaurants chics de la ville.

C’est une ville qui mérite le détour car en dehors de ses magnifiques plages, vous aurez l’opportunité de flâner dans son port de caractère. Le merveilleux défilé qu’offrent les yachts, les voiliers et bateaux de pêcheurs feront particulièrement à vos enfants. Derrière le port, se trouvent des marais salants que vous pouvez aussi découvrir.

Pour un séjour confortable et exceptionnel, vous pouvez réserver une location d’une maison à Porto Vecchio chez Via Mare.

Bonifacio

La ville de Bonifacio, dressée avec fierté sur de magnifiques falaises calcaires, s’offre à vous. Cette ville connaît par moments quelques fortes rafales de vent. Mais cela n’empêche pas de profiter de ses vacances comme le font ces touristes curieux venus de divers horizons en quête de sensations fortes. À Bonifacio, vous pouvez aller visiter son port de plaisance qui accueille des bateaux de différentes tailles. Vous pouvez prolonger votre séjour en allant découvrir Sardaigne à 15 km en ferry au départ du port de Bonifacio.

Pour mieux découvrir et apprécier les merveilles de la ville, la randonnée pédestre se révèle être le moyen idéal. Mais il est préférable de prendre le large car Bonifacio s’apprécie réellement par la mer. Lors de votre visite, vous serez en effet surpris de voir des maisons à flanc de falaises tenir ferme au-dessus des eaux. Bonifacio est donc l’une des villes extraordinaires à visiter en Corse. Si vous décidez de vous y rendre entre juillet et août, Il est préférable de vous y rendre un peu plus tôt afin de pouvoir stationner votre véhicule.

A Bonifacio, il n’y pas que le port et les plages, il y a aussi la citadelle qui est à voir absolument. Vous pouvez y accéder à pieds ou en tarin. Découvrir la citadelle à pieds est très excitant, mais requiert assez d’énergie. Une fois que vous l’aurez atteint, la récompense est là: une vue spectaculaire sur de très beaux paysages variés (falaises calcaires, port ou embouchure menant au port). Lors de votre séjour, ne manquez pas de visiter lecimetière marinet d’expérimenter moyennant quelques euros cette sensation unique que procure lescalier du Roi d’Aragon.