Vallon Pont d’Arc, un lieu mythique en Ardèche

Si vous faites partie de ceux qui adorent passer leurs vacances dans un cadre riche en activité, nous avons de belles surprises pour vous. Connaissez-vous l’Ardèche ? Faites-y un tour et séjournez au camping les Ranchisses. C’est un cadre de rêve qui vous promet un séjour inoubliable en famille, entre amis ou en amoureux. Ne réfléchissez plus trop ! C’est le moment de faire votre réservation.

Camping les Ranchisses

Classé 5 étoiles, le domaine les Ranchisses est un camping de la chaîne Sunêlia. Idéalement situé sur un domaine de 7 ha d’une ancienne ferme ardéchoise, il se trouve en plein cœur du parc naturel les Monts d’Ardèche. Le camping est traversé par une rivière en cascaden qui se jette dans un petit plan d’eau. C’est un écrin verdoyant et naturel, qui procure tranquillité et plaisir. Ce camping a tout ce qu’il faut pour mettre à l’aise les vacanciers en quête de confort.

Les services et loisirs

Le luxueux camping les Ranchisses offre à ses visiteurs, un vaste parc aquatique de plus de 1 000 m², composé de superbes piscines, d’un jacuzzi et de trois grands toboggans. Il dispose également d’un espace pour les enfants. L’espace est constitué d’eau chauffée avec mini-toboggans et plein d’autres surprises. Si vous avez envie de vous relaxer, le camping met à votre disposition, un espace bien-être composé de salles de soins et de massage, un jacuzzi, un hammam, un sauna et une fontaine à glace. Les vacanciers qui souhaitent faire des activités sportives, trouveront sur le camping, des terrains de sport (tennis, Beach volley, etc.), du skate et nombreuses autres activités. Vous pourrez également faire une descente en canoë sur l’Ardèche, où vous verrez apparaître le charmant Vallon pont d’Arc, une pure merveille de la nature. Vous allez adorer les magnifiques vues sur la rivière et sur la vallée de l’Ardèche.

Le camping Vallon Pont d’Arc réserve aux adeptes de camping traditionnel, des emplacements spacieux ombragés ou semi-ombragés, pour tentes, caravanes et camping-cars. Ceux qui souhaitent dormir dans des logements plus confortables, auront à leur disposition un large choix de locatifs bien équipés. Au milieu des arbres et des magnifiques jardins, sont implantés des hébergements haut de gamme pouvant accueillir 4 à 8 personnes. Les mobil-homes disposent d’une cuisine, d’un séjour, d’une salle de bain avec WC et d’une terrasse en bois avec salon de jardin. Le camping vous propose également des modèles de mobil-homes à 3 chambres dont le Sunêlia prestige loft, Sunêlia luxe taos et le Sulênia confort plus. Pour les couples et les familles restreintes, il vous propose des résidences mobiles à 2 chambres : le Sunêlia prestige premium et le Sunêlia prestige Taos.

Le domaine les Ranchisses vous propose des gîtes authentiques et calmes, à quelques kilomètres des gorges de l’Ardèche et du Pont d’Arc les Mas. Il s’agit de trois maisons situées en plein cœur des Monts d’Ardèche, à proximité du village médiéval de Largentière. Elles peuvent accueillir jusqu’à 18 personnes et sont très bien équipées. Vous aurez le choix entre trois gammes, à savoir : le Mas de jeanne, la maison d’hermine et le Mas d’Alice.

Visiter le Vallon Pont d’Arc, un lieu mythique en Ardèche !

La commune de Vallon-Pont-d’arc est un haut lieu riche en patrimoine préhistorique et culturel. Vous allez adorer les nombreux sites de charmes qu’elle vous réserve. Il s’agit de :

  • Le pont d’Arc: cet endroit est une merveille de la nature. Il se trouve à quelques kilomètres du Vallon. C’est une arche naturelle creusée par la rivière, depuis des milliers d’années. Il a 54 m de hauteur et 60 m de longueur.
  • La Grotte des Huguenots : ce site vous réserve une exposition de vestiges archéologiques, de maquettes géologiques et des différentes techniques de spéléologie.
  • La caverne du Pont d’Arc et la galerie de l’Aurignacien : vous y découvrirez les merveilles de l’art des anciens temps. Sur le site, il y a une boutique avec des ouvrages sur la préhistoire.