Vacances dans l’Hérault, quels lieux faut-il absolument voir ?

Les vacances sont de belles occasions pour se déplacer vers des endroits charmants afin de découvrir différents points touristiques. Si vous comptez vous rendre dans le département de l’Hérault pour vos prochaines vacances, vous pouvez compter sur les multiples lieux de grande importance touristique qui y sont disponibles. Ce département de la région Occitanie est très reconnu pour son climat fort agréable et la disponibilité d’éléments naturels très impressionnants. Quels sont les endroits à ne pas manquer lors de vos vacances dans le département de l’Hérault ?

L’aquarium Mare Nostrum

Avant toute chose, vous pourriez vous installer dans un des logements du camping le lac du Salagou dans l’Hérault pour le confort inégalé de ses meubles. En fait, l’Aquarium Mare Nostrum fait l’objet de découverte de différents touristes et vacanciers qui viennent des quatre coins du globe pour se détendre. Depuis plus de 10 ans, près de 3 millions de visiteurs ont pu observer dans les moindres détails les merveilles de la biodiversité marine dans ce cadre magique. Près de 40.000 animaux regroupés en 400 espèces différentes vous attendent dans cet aquarium. Chaque année, nombreux sont les visiteurs qui viennent passer de merveilleux moments en couple ou entre amis en cet endroit paradisiaque. Avec un budget allant jusqu’à 15 Euros, vous pourrez accéder à cet aquarium qui fait partie de ceux proposant les plus grands bassins en France. Chaque fois que vous sentirez le besoin de vous rendre dans un cadre d’une telle rareté, vous pourrez vous rendre dans cet établissement entre 10 heures et 20 heures.

La Serre amazonienne de Montpellier

Très prisé par les touristes qui se rendent à l’Hérault, cet espace propose un service très satisfaisant. Il constitue un cadre proposant des éléments naturels très rares. Vous pourriez vous y rendre en couple ou en famille pour découvrir presque les mêmes espèces végétales et animales que dans la forêt amazonienne. Depuis plus de 10 Ans, ce centre aide plusieurs vacanciers à se détendre et à découvrir dans les meilleures conditions, les merveilles de la nature. Près de 600 animaux sont à découvrir et plus de 4000 espèces végétales rares donneront un véritable sens à votre visite. Avec un montant de 7 Euros au plus, vous pourrez visiter les lieux entre 9h30 et 18h30. Un accueil très attentionné vous attend et vous serez guidé par des agents très connaisseurs des lieux.

Le cirque de Navacelles

Venez découvrir un centre de grand intérêt géologique qui a stupéfait plus d’un touriste. Il est inscrit dans le cadre impressionnant des gorges de la Vis. Près de 400 mille visiteurs profitent d’une très belle vue en allant visiter ce site touriste de haute importance. Avec 300 mètres de profondeur et différentes structures qui le constituent vue de près ou de loin, il comblera certainement votre curiosité. Allez passer de grands moments de sensations fortes en vous tenant debout devant cette merveille de la nature inscrite au patrimoine mondial de l’humanité. Ce site naturel est ouvert gratuitement au public de tous les âges à n’importe quelle heure de la journée. Aller en vacances dans l’Hérault sans le visiter semble un gâchis d’énergie.

D’autres sites touristiques à ne pas manquer dans l’Hérault

Vous pourriez vous rendre au Lac du Salagou qui offre différentes possibilités pour se détendre seul ou accompagné. Vous pourrez faire de la randonnée pédestre en ces lieux ou pratiquer les sports nautiques. Sa flore et les différents animaux très rares qui s’y trouvent ont également tout intérêt à être découverts. Si vous voulez un séjour particulièrement réservé aux sports nautiques, vous pouvez vous rendre dans l’Etang de Thau. Il s’agit d’un espace naturel qui offre plusieurs possibilités pour pratiquer les sports nautiques et donne l’occasion à ses visiteurs de découvrir une diversité d’espèces rares. Enfin, un grand jardin étendu sur plus de 4 hectares vous attend avec des découvertes impressionnantes à faire. Il s’agit du Jardin de saint Adrien.

En somme, lors de vos vacances dans l’Hérault, vous verrez différents centres touristiques aguichants. Mais il faudra vraiment veiller à porter votre choix sur les meilleurs. Les lieux tels que le Jardin de Saint Adrien, le Cirque de Navacelles et l’aquarium Mare Nostrum ainsi que la Serre amazonienne de Montpellier sont incontournables dans ce département.