Vacances atypiques au Pays Basque

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de passer des moments mémorables loin de votre milieu quotidien ? Vous avez opté pour le Pays Basque, à la découverte des endroits fantastiques dont dispose cette région des Pyrénées Atlantiques ? Afin de passer un séjour inoubliable, il est clair qu’il vous faudra un hébergement digne du nom comme hebergement insolite pays basque . Nous vous proposons, à travers cet article, les bons plans afin de bien profiter de vos vacances.

Découvrez le Pays Basque

Le Pays Basque est situé dans l’extrême sud-ouest de la France dans le département des Pyrénées Atlantiques. Il s’étend au sud de l’Adour entre la côte Atlantique, les Pyrénées et le Béarn. C’est une région qui regorge d’un patrimoine culturel, environnemental, et traditionnel très riche qui séduit des milliers de touristes chaque année. Des châteaux, églises, prieurés, grottes, musées ou encore des sites naturels, sont des trésors que vous dévoilera le Pays Basque lors de votre séjour.

Pour plus de détente et de plaisir, vous pourrez profiter des meilleurs campings au Pays Basque qui donnent un accès sur la mer avec de jolies plages le long de la côte basque. De meilleurs hébergements sont à votre disposition avec des offres de location qui vous séduiront. Vous pourrez ainsi faire la réservation des meilleurs mobile-homes bien équipés, avec des chambres capables d’accueillir jusqu’à 5 voire 6 personnes selon vos besoins, des tentes lodges et aussi des emplacements pour ceux qui sont branchés tentes ou camping-cars.

Pays Basques, un paradis de campings

De Saint Jean de Luz, Hendaye à Espelette ou encore de Escain, Sare, San Sebastian, Biarritz au Camping Pays Basque près de l’Espagne, le Pays Basques vous offre une diversité d’établissements qui vous proposent les meilleurs services de camping de la région. Le camping de la côte basque, avec ses 4 étoiles, au bord de la mer dans le village basque de Bidart, dispose des aires de jeux extérieures pour enfants avec toboggans, filet d’escalade. Vous avez aussi des terrains multisports, pour des parties de Foot ou de Basket, des terrains de pétanque et des tables de ping-pong réparties. Avec les piscines extérieures ou chauffées, vous pourrez également vous adonner à des jeux aquatiques ou nautiques et bien plus encore. Vous profiterez des balades sur les plages aux sables fins au bord de la mer et des criques de falaises en appréciant les vagues et le doux parfum de vent maritime. Les plages de Biarritz, Bidart ou même Hendaye vous seront accessibles pour faire du surf. Une fois la nuit tombée, place à diverses animations qui viendront attiser vos émotions.

Concernant la gastronomie au Pays Basques, elle est influencée par celle de Gasconne et landaise du côté nord et espagnol au sud. Vous aurez à votre disposition des bars, restaurants et épiceries qui vous proposent différents fruits de mer, le gâteau basque fourré à la crème d’amandes ou aux cerises noires, le fameux piment d’Espelette, le jambon de Bayonne, le chocolat, sans oublier le vin, le cidre et bien d’autres.

Profitez aussi des randonnées ou excursions pour découvrir les villages environnants, les sites touristiques, les monuments et le beau paysage de la région. Pour passer des vacances atypiques au Pays Basques, il vous suffit de contacter directement l’établissement et de faire votre réservation.