Sortir avec bébé : quelles dispositions prendre ?

Après la naissance d’un enfant, il est un constat général que la vie sociale du couple prend un coup. Les sorties deviennent difficiles par crainte de l’état fragile du nouveau né face à la fraîcheur et à la chaleur. Cependant les sorties avec bébé sont possibles dans trois conditions préalables à savoir : le bébé a dépassé le cap de 6 semaines, il ne souffre d’aucune maladie, la température est en dessus de -12 °C. Lorsque ces trois conditions cruciales sont réunies, il vous revient de prendre des dispositions pour le protéger des aléas liés à l’environnement et à la température. Ces dispositions qui retiendront notre attention au cours de la présente rédaction peuvent être rangées en deux catégories à savoir : l’équipement nécessaire à la sortie avec bébé et l’habillement du bébé.

L’équipement nécessaire à la sortie avec votre bébé

La sortie avec bébé exige la réunion d’un certain nombre d’équipements les uns aussi nécessaires que les autres. Ces équipements qui peuvent être consultés sur Petitmaisfort.fr sont composés notamment du sac à langer, de la poussette ou du porte-bébé, du lit parapluie et de gel hydroalcoolique.

Le sac à langer est un sac de secours réputé pour répondre à toutes vos urgences au cours d’une sortie avec votre bébé. Il doit contenir le nécessaire pour le nourrir s’il ne tète plus, un bavoir et une tenue de rechange, un nombre de couches en proportion avec la durée de la sortie, des lingettes et un jouet au moins. À ces éléments, vous pouvez aussi ajouter un lange pour prévenir la régurgitation de votre bébé.

La poussette est un équipement essentiel dont vous devez même si vous êtes un accro du portage. Tout en servant de dortoir pour votre bébé, elle vous permet de profiter à suffisance de votre soirée.

Le porte-bébé est reconnu comme l’équipement qui protège le plus le bébé du froid et du vent. On distingue les porte-bébés allant sur le dos et ceux allant sur le ventre. Ces derniers sont les plus conseillés surtout en hiver.

Le lit parapluie est l’accessoire indispensable à garder pour répondre aux invitations des amis ou parents. Il vous permet de coucher votre bébé sans le dérégler. Mais attention, gardez-vous de le placer sur un lit classique afin d’éviter la chute de votre bout de chou.

En ce temps de pandémie liée au Covid 19, vous ne pourrez vous passer du gel hydroalcoolique. Vous devez veiller au lavement systématiquement des mains de vos proches avant l’attouchement de votre bébé. Il en va de même pour vous-même lorsque vous posez la main sur un quelconque objet externe.

L’habillement du bébé pour les sorties

L’habillement de votre bébé pendant la sortie ne peut être le même que lorsque vous êtes chez vous. S’il s’avère aisé en été, automne et printemps où la température est ambiante, il devient beaucoup plus exigeant en hiver. Pendant l’hiver voici quelques précautions à prendre : Couvrir la tête de votre bébé avec une tuque ou un chapeau qui couvre aussi bien sa tête que ses oreilles, cacher ses mains et ses pieds pour prévenir les engelures, préférer la superposition des couches de vêtements au gros chandail de laine.