Séjour au bord d’un lac : où partir ?

Passer ses vacances au bord d’un lac c’est bénéficier d’un cadre naturel idyllique pour souffler un bon coup et vous ressourcer. Les lacs de l’Hexagone sont aujourd’hui tellement bien aménagés qu’ils n’ont plus rien à envier aux plus grandes plages du littoral. Vous avez besoin de prendre une pause le temps d’un congé et vous n’arrivez pas à vous visualiser nulle part ? Vous vous voyez bien étendu sur une serviette de bain, les orteils frôlant la rive d’un lac, mais vous ne savez pas où allez exactement ? Voici, pour vous, la bonne adresse, pour passer un séjour inoubliable au bord d’un lac.

Au bord du lac de l’Uby :

Nous partions en Occitanie, direction le Gers et plus exactement le lac de l’Uby. Dans un immense domaine boisé s’étendant sur une superficie de 6 hectares, le camping Les Rives Du Lac vient se couver dans les bras de la nature. Ce camping Gers est un camping de luxe 4 étoiles. Appartenant au réseau touristique Sunelia, Les Rives Du Lac sont un mariage assuré entre les joies simples de la vie et le confort des hôtels. Idéale pour les vacances en famille, entre amis ou en amoureux, l’ambiance est calme et chaleureuse.

L’accès au site du camping est facile. Une fois au Gers, prenez la direction de Barbotan-les-Thermes. Une fois sur place, des indications vous guideront jusqu’au camping.

Pour tous les goûts et les couleurs :

Vous êtes un adepte du camping traditionnel. Vous ne partez jamais sans votre tente ou votre camping-car. Vous allez trouver votre bonheur au camping Les Rives Du Lac. Rien que pour vous des emplacements Standard de 80 m² ou Grand Confort de 120 m². Les deux gammes d’emplacements sont équipées en électricité. Cependant, vous n’aurez droit à un système d’évacuation d’eau qu’avec la gamme Confort. Les parcelles sont herbeuses et ensoleillées, donnant directement sur le lac de l’Uby.

Si, au contraire, vous êtes plus à cheval sur le confort, nous vous conseillons de choisir l’un des locatifs disponibles : des mobil-homes, des chalets ou des cottages (Confort OPHEA, confort RIVIERA, Prestige GRAND LARGE, loisir confort LOGGIA, Cottage COTE LAC, Chalet Loisir LAVANDE ou Chalet loisir GENET).

Toutes les structures sont bien entretenues, entièrement équipées et fonctionnelles. La cerise sur le gâteau, une terrasse extérieure en bois, couverte pour que vous puissiez profiter d’un moment détente au bord du lac.

Le camping Les Rives Du Lac est implanté au-dessus d’une station thermale : Barbotan-les-Thermes. Connues depuis l’époque gallo-romaine, les eaux de cette station font du bien à l’épiderme et aux muscles. En vous y baignant, vous aurez l’impression qu’une régénération cellulaire magique s’est effectuée et vous n’en ressortirez que plus tonifiée et plus énergétique. Si vous avez envie de prolonger le plaisir, faites un gommage ou un bain de boue végéto-minérale.

L’élément phare du camping est l’espace aquatique avec sa gigantesque piscine, son toboggan et sa grande pataugeoire. Vous aurez l’impression d’être en vacances aux Caraïbes grâce à l’esthétique choisie.

Si vous êtes plutôt sportif, faites le tour du lac à pieds ou à vélo, flottez à la surface en vous inscrivant au club de pédalo, de canoë ou de paddle. Vous pourrez même profiter d’une petite partie de pêche. Connu pour leur forte densité en carpes, le lac attire d’innombrables pêcheurs tout au long de l’année. Une fois de retour sur le camp, vous pourrez soit griller votre poisson, soit vous précipiter au snack du camping pour une délectation assurée des papilles. Quant à l’ambiance nocturne, elle, est assurée par le biais d’animations sur mesure, de danse et de soirées.

Réserver facilement :

Pour réserver au camping Les Rives Du Lac, vous n’avez qu’à vous rendre sur leur site web. Validez vos dates d’arrivée et de départ, le type de logement souhaité. Cochez les critères désirés dans le formulaire et validez le tout.