Quimper, que pouvez-vous y faire pendant vos vacances ?

Vous avez décidé de passer vos vacances à Quimper et de vous détendre au maximum ? Alors, ne manquez pas de vous adonner à toutes les activités que vous pourrez y faire. Entre distractions autour des espaces aquatiques, visites touristiques, sorties découvertes, shopping à la découverte des produits locaux et balades dans les rues de la ville, ne manquez rien qui puisse vous faire passer des vacances mémorables. Trouvez quelques occupations qui pourraient vous intéresser à Quimper, dans cet article.

Camping Quimper : un environnement adapté pour la famille

Pour votre camping, si vous avez choisi Quimper, sachez que vous pouvez vous y rendre en famille. Le cadre est, en effet, parfaitement adapté. Ainsi, vos bouts de chou pourront s’occuper, de façon continuée, grâce aux animations et clubs pour enfants. Entre activités de peinture, de coloriage, de chasse aux trésors et d’initiation à la préparation de spectacles, ils auront de quoi avoir une journée ludique bien remplie.

Camping favorisant l’harmonie familiale, à Quimper, les parents pourront jouer avec leurs enfants sur l’aire de jeux, profiter des manèges ainsi que des pataugeoires.

Au camping Quimper , les amoureux du sport n’auront pas non plus le temps de s’ennuyer. Les aires de jeux sont très équipées pour le grand bonheur des campeurs. Ainsi, pendant que les enfants jouent sous les regards vigilants des moniteurs, les parents de leur côté, pourront profiter à fond des terrains de foot, de volley-ball, de la piscine couverte ou encore du terrain de tennis.

Ne manquez pas non plus de faire du kayak ou profitez de quelques séances de remise en forme, en faisant de la gym ou de l’aqua fun. Pensez également à développer votre esprit de compétition, en participant dans une ambiance conviviale, aux tournois de basket-ball, de football ou encore de pétanque. Le terrain de minigolf est également disponible pour ceux qui aiment ce sport.

Le tourisme à Quimper

Ce que vous ne pourrez pas manquer de faire à Quimper, c’est sans doute du tourisme. Vous avez fait une réservation pour passer un séjour des plus mémorables en camping, en Mobil-home ou dans un emplacement de votre choix, afin de vous détendre ? Alors, ne manquez pas de visiter les lieux d’intérêts aux alentours du camping Quimper 4 étoiles, situé en Bretagne.

Quimper, ville phare de la Bretagne, est connue pour son art, son patrimoine, son histoire et son charme. Destination prisée des touristes, cette ville regorge de monuments que vous devez absolument visiter.

Au Quai de l’Odet, disposant de passerelles piétonnes fleuries, contemplez l’un des plus importants cours d’eau de la région. Point culminant de trois différents cours d’eaux que sont le Steir, le Jet et l’Odet, ils se déversent tous dans l’océan du côté de Bénodet.

Monument historique, la cathédrale de Quimper se dresse majestueusement dans la ville. Ne manquez rien de son histoire en le visitant et en vous familiarisant ainsi la ville. La rénovation dont il a fait l’objet, a permis de restaurer ses peintures et de faire briller à nouveau ses couleurs.

Le festival de Cornouaille a également une histoire. Patrimoine hérité de près de quatre générations passées, il se déroule sur plusieurs jours, avec des artistes de renom qui y prennent part. De 1923, année de sa création, à ce jour, il draine toujours derrière lui le peuple breton qui y reste très attaché.

Entre Fouesnant et l’archipel du breton, se trouve l’archipel des Glénan, qui vous offre l’un des plus beaux spectacles paysagistes de la région bretonne. Constitué de neuf îles dont six sont habitées, c’est un pur délice pour vos yeux et l’occasion de prendre des clichés afin d’immortaliser ces moments.

La liste de ce qui pourrait vous occuper, n’est pas exhaustive. Alors, n’hésitez pas à faire votre réservation au camping Quimper pour un séjour unique dans un camping 4 étoiles !