Quels lieux visiter à proximité de Hourtin ?

Hourtin est une commune de la France que l’on retrouve dans la région de la Nouvelle-Aquitaine. Elle est entourée de paysages divertissants dont vous pouvez profiter durant un séjour. Pour cela, il vous suffira de trouver un hébergement comme le camping le Bon Coin à Hourtin et le tout est joué. Mais quels sont les lieux que vous pouvez visiter à proximité de Hourtin ?

Nous vous dévoilons une liste de sites dans cet article.

Découvrez Soulac-sur-Mer, la ville balnéaire qui vous sublimera

Située à 37 km de Hourtin, la ville de Soulac-sur-Mer est le lieu idéal si vous avez envie de profiter à fond des plages. En effet, elle dispose de 4 différentes plages de sable fin renforcées par des dunes. Vous pourrez ainsi vous faire des promenades ou même vous lancer dans des activités nautiques. Toutefois, la beauté de la ville de Soulac-sur-Mer ne se résume pas uniquement aux plages. Vous avez par ailleurs de très beaux clubs, des restaurants et des boutiques destinées aux visiteurs. En dehors de tout cela, vous pouvez clôturer votre visite avec la découverte de certains monuments de la ville comme la Basilique Notre-Dame de la Fin des Terres.

Un tour à Talmont pour faire un peu de tourisme

De son vrai nom Talmont-sur-Gironde, Talmont est un village que vous retrouverez à 40 km de la commune de Hourtin. Ses paysages lui ont valu la place de l’un des beaux villages de France. Envie d’aller à la découverte de ce site ? II va falloir garer votre voiture dans le parking situé hors du village. En effet, les rues du village Talmont sont si étroites que seuls les pieds peuvent les explorer. De belles architectures se laissent découvrir à chaque rempart à l’instar des maisons blanchis. Mais ce qui fait la notoriété du village est son église St Radegonde qui date du 11e siècle.

Et les beaux quartiers de Bordeaux ?

La belle ville de Bordeaux située environ à 54 km de Hourtin embarque de magnifiques quartiers que vous devez voir. Leur charme reste unique et notre préférence est le quartier des Chartrons. Si vous aimez les coins animés, votre visite dans les Chartrons va certainement vous plaire. En dehors de ses centres d’intérêt comme l’Église Saint-Louis que vous pouvez découvrir, les rues du quartier sont très actives. Vous pouvez profiter d’une promenade pour vous rendre dans des magasins. Mieux, vous avez même la possibilité de faire un arrêt dans un restaurant. C’est vraiment un lieu à ne pas rater.

Pauillac ou le bonheur de découvrir les vins

Pauillac est une ville non loin de Hourtin qui attire plusieurs visiteurs et exclusivement les amoureux du vin. En effet, elle dispose d’infrastructures qui rendent hommage aux vins. Il s’agit par exemple du Château Lafite Rothschild. C’est un site viticole classé au rang de monument historique du vin. Par ailleurs, on retrouve un petit village a quelques minutes de la ville : Bages. C’est un centre par excellence consacré aux vins qu’il faut voir.