Quelles sont les plus belles plages dans les Landes ?

Envie de passer des vacances pleines de sensations ? Les Landes vous accueillent entre forêts de pins immenses et océan. On y trouve plusieurs sites touristiques spectaculaires qui sauront vous fasciner. Le département des Landes bénéficie également de 100 km de plages de sable fin, qui couvrent la Gironde et le Pays Basque, ce qui en fait une destination tant convoitée par des vacanciers d’ici et d’ailleurs.

A travers cet article, vous découvrirez les plus belles plages de la région où de nombreuses surprises vous y attendent.

Plages de Seignosse

Idéalement située à proximité du port de Capbreton et du Lac marin d’Hossegor, Seignosse vous invite à vivre les plaisirs de la baignade et du farniente. Vous pouvez profiter de votre séjour pour vous initier au surf qui est le sport le plus en vogue dans la région. D’ailleurs, la région abrite très souvent les championnats mondiaux de surf.

On trouve de nombreux hébergements et campings, comme le camping Sylvamar, situés près des plages, ce qui vous permet d’être en contact permanent avec l’air frais de la mer.

Plages centrale d’Hossegor

Voici l’une des plages les plus incontournables de la région landaise qui longe le centre-ville d’Hossegor. Elle s’étend du port de Capbreton jusqu’à la plage de la Gravière Cette station balnéaire est reconnue comme étant une destination de surf. En effet, elle ne manque pas d’abriter des compétitions de surf chaque année.

La plage est aussi prisée pour l’ambiance électrique qui règne en permanence. A proximité de la plage, se trouvent des bars, des clubs ainsi que des restaurants où vous pourrez vous relaxer.

Plages du vivier à Biscarosse

La plage du vivier est incontestablement l’une des plus magnifiques à Biscarosse et même du département des Landes. C’est un endroit à la fois naturel et sauvage qui vous invite à passer un moment agréable en famille ou entre amis. Vous apprécierez la traversée de la dune qui sépare la plage du parking.

Plage de Contis

Grande Plage de 5 kilomètres située entre la station balnéaire de Contis les Bains et la plage de Mimizan, cette plage accueille de nombreux touristes chaque année. Même si les baignades sont possibles, cependant, l’accès à certaines parties du site est interdit en raison des dunes et la forêt landaise qui longent une grande partie de la plage. Vers le sud, par exemple, il est interdit de se baigner, contrairement au nord, où la baignade est autorisée. Toutefois, il faut faire attention à la présence des baïnes.  

Plages de Port d’Albret à Soustons

La plage de Port d’Albret est un lieu magnifique où des familles pourront profiter du calme pour se détendre. Les baignades sont autorisées et surveillées en saison. De plus, la zone de baignade est délimitée par des flotteurs. Même si l’eau n’est pas souvent froide, vous l’apprécierez tout de même, bien qu’elle soit chaude.