Quel est le plus beau département de Bretagne ?

La Bretagne est un havre de paix pour les amoureux de la nature. On profite du calme des lieux pour se détendre en respirant de grands bols d’air frais. La Bretagne regroupe plusieurs départements dont le plus charmant est sans aucun doute le Finistère. Situé au sud de la région bretonne, ce département français a tout ce qu’il faut pour vous charmer. Pour un séjour inoubliable, vous pouvez louer un mobil-home dans le sud de la Bretagne.

Les centres d’intérêt du Finistère

Le Finistère regroupe une diversité de beaux lieux à visiter pendant vos vacances. Il est agréable de les découvrir en famille ou entre amis afin de passer de bons moments en toute convivialité.

L’Océanopolis

Si vous vous rendez dans le Finistère en famille, vos enfants adoreront certainement découvrir l’Océanopolis. Il s’agit d’un centre de culture scientifique entièrement dévoué à l’océan et à ses merveilles. Il regroupe alors plusieurs espèces de divers horizons. Les enfants auront l’occasion de contempler des requins, des poissons récifaux et plusieurs autres espèces. Ils en sauront davantage sur les secrets de la mer rouge et l’évolution des espèces.

Les châteaux et les musées du Finistère

Dans le Finistère, la découverte des châteaux et des musées est aussi une bonne idée de divertissement. On en apprend un peu plus sur la région, en particulier sur son histoire. Rendez-vous donc dans les châteaux de Trévarez, de Kerjean et du Taureau.

Dans la région, le musée des beaux-arts de Quimper fait partie des plus incontournables. On peut aussi compter le musée des Phares et Balises, le musée du Bord de Mer, le musée départemental breton et le musée Pont-Aven. N’hésitez surtout pas à vous rendre au port-musée de Douarnenez où vous avez l’occasion de voyager à travers les cultures maritimes d’Afrique, d’Europe, d’Océanie et d’Asie.

Les sites naturels dans le Finistère

Il est agréable de visiter les sites naturels du Finistère. Les plus incontournables sont la pointe du Raz, l’île de Sein, le parc naturel régional d’Armorique et la Pointe de la Torche. Ces sites accueillent bien les amoureux de la randonnée pédestre pour d’agréables moments de marche dans un cadre original. On rencontre des paysages diversifiés qui séduisent à tous les coups. Vous y respirerez de l’air doux et frais et vous vous sentirez absorber par le calme de la nature qui invite à la détente. Il existe aussi d’autres lieux naturels à voir comme l’île de Molène, le jardin exotique de Roscoff et l’Aulne.