Profitez de la situation exceptionnelle du camping Les Varennes pour découvrir toutes les richesses de l’île de Ré !

Le doux soleil des plages et les bonnes senteurs des bois sont autant de merveilles dont vous profiterez si vous vous rendez dans un camping en bordure de mer dans un village. Dans le village Le Bois en Plage, vous aurez accès à différentes ressources naturelles pour vous détendre. Différents points de visite entourent surtout le camping 4 étoiles «Les Varennes» où vous pourriez poser vos valises pendant les vacances prochaines sur l’Ile de Ré.

Sa bonne position géographique

Situé dans le merveilleux village de Bois Plage en ré, ce camping est entouré d’une forêt constituée de différentes espèces végétales rares et très bénéfiques pour votre bien-être. Cela constitue pour vous une belle occasion pour vous adonner à différentes séries de promenades dans la même journée, si vous le désirez. De plus, la mer située à quelques mètres seulement de cet établissement est un grand avantage pour vous baigner sereinement. Vous pourrez aussi y pratiquer différentes activités nautiques. Faites-y alors du voile, du surf ou du kitesurf à volonté, en famille ou entre amis. Le catamaran, le kayak et le paddle sont également des sports qui contribueront à vous faire évacuer davantage le stress. Pour finir, le sable très doux et légèrement chaud des plages des environs vous permettra de vous dégourdir les jambes.

Les points de visite de rêve

Une fois installé dans cet établissement, non seulement vous pourrez profiter de différents types d’hébergements pour amis ou pour votre famille, mais vous aurez surtout l’occasion d’aller à la découverte de différents autres lieux touristiques. Le nord de l’île de Ré vous fera découvrir le Phare des Baleines pour avoir une vue panoramique sur toute la côte vendéenne. Ce lieu touristique vous amène à 257 marches du sol et vous fait ressentir de véritables sensations fortes. L’occasion vous sera également offerte de découvrir de long en large, les techniques de récoltes du sel grâce à une visite au sein de l’écomusée des marais et de la coopérative des Sauniers.

Vous pourrez aussi compter sur votre séjour dans ce camping pour visiter Fort Boyard. Vous pourrez le rejoindre dans son cadre verdoyant grâce à un bateau en croisière et il est lui-même entouré de différents points de grand intérêt touristique comme les centres d’animation et d’évènement où vous pourrez tenir différentes festivités. Faites également un tour à l’aquarium de La Rochelle situé en face du vieux port. Vous pourrez alors découvrir les mille couleurs des différents poissons et l’espace numineux qui leur est aménagé. Plus de 12 000 espèces animales vivant dans la mer pourront vous permettre de vous divertir en famille ou entre amis lors de votre séjour dans ce camping situé à l’île de Ré.