Où peut-on camper en bord de mer en Bretagne ?

Nous n’y pensons pas souvent mais… le camping en bord de mer peut vraiment être grisant ! On sent l’odeur iodée de l’Océan, le bruit des vagues sur les galets, la force du vent les jours de marée et le paysage change constamment au fur à mesure que la journée passé, ou les semaines d’ailleurs ! Et quel est le meilleur endroit pour camper en bord de mer que… La Bretagne ? Eh oui ! Vous ne rêvez pas ! Exit les campings en bord de Mer Méditerranée : ils sont surpeuplés et très honnêtement… Les bretons ont un sens de l’hospitalité beaucoup plus développé que les gens du sud ! A travers cet article, nous allons vous donner quelques bonnes adresses pourcamper en bord de mer en Bretagne.

Camping de la Plage

Notre premier choix est bien entendu le camping de la plage à Damgan. Damquoi ? Damgan est une petite ville située entre Vannes et Nantes. Avec une large façade maritime (8km), elle est idéale pour toutes les activités nautiques possibles : char à voile, jetski, surf,…Et qu’en est-il dudit camping ? Il propose tout un tas de locations différentes : emplacements, mobil-homes, lodge, à des prix très… très abordables ! Rien que ça.

Si vous n’aimez pas spécialement les parcs aquatiques, rendez-vous sur la Côte Atlantique pour vous baigner dans l’eau de mer.

Le Cap de Bréhat

Si vous voulez une vue sur l’une des plus belles îles bretonnes alors rendez-vous au Cap de Bréhat. Ce camping 4 étoiles vous accueille toute l’année dans un décor de carte postale.

Nous vous conseillons d’y aller vers le mois d’avril / mai. A ce moment là, les touristes ne sont pas encore trop présents et vous pourrez admirer l’île de Bréhat entièrement fleurie. Cette petite perle dans les Côtes d’Armor possède un charme fou !