Ornano : le meilleur quartier pour vivre à Bordeaux ?

Si vous rêvez de devenir un habitant de la ville de Bordeaux, Ornano fait partie des endroits où il est agréable de vivre en famille, seul ou en couple. Ce quartier de la cité bordelaise qui s’est développé à partir du XIXe siècle réunit toutes les conditions pour répondre aux besoins qui souhaitent habiter un secteur résidentiel et reposant. Découvrez les atouts d’Ornano qui en font l’une des zones d’habitation les plus prisées de la métropole de Bordeaux.

Ornano : un quartier avec une offre variée de logements

Le  quartier ornano bordeaux séduit par sa diversité de son offre de logements. En choisissant de vous installer dans ce secteur de la capitale de la Gironde, vous n’aurez pas e difficulté majeure à trouver un appartement ou une maison à la hauteur de vos attentes. Selon vos besoins et votre budget, il est possible de vivre dans une résidence de ville avec jardin. Vous y retrouverez en outre des constructions datant des années 1990 ainsi que de nombreux îlots de maisons de ville disposant de jardin. Les différents logements dans lesquels vous pouvez loger dans ce quartier sont sublimés par la présence de rues que surplombent de vieilles échoppes.

Un large éventail d’équipements et de services

Les raisons qui font d’Ormano un quartier où il fait bon vivre sont multiples. Ce secteur de Bordeaux compte de nombreuses infrastructures qui facilitent le déplacement des personnes qui y résident. Parfaitement entourée des lignes A et B du tramway, cette zone est également desservie par diverses lignes de bus. Ceux ou celles qui acceptent d’habiter cette zone peuvent se déplacer facilement d’un endroit à un autre. En plus d’être relié aux quartiers historiques et au centre-ville de Bordeaux, il dispose des équipements indispensables tels qu’une école, les marchés et les commerces. Ormano se trouve également à proximité des loisirs, des commerces et des pôles universitaires du quartier de Mériadeck. Comme vous pouvez le constater, cet endroit de la ville de Bordeaux est vraiment agréable à vivre. Les commodités indispensables telles que les hôtels, les hôpitaux, les administrations et les cabinets médicaux y sont disponibles.

Plusieurs attraits touristiques à découvrir

Localisé entre Saint-Genès et Mériadeck, Ornano est un quartier de Bordeaux où vous prendrez plaisir à vous balader. Ce secteur de la cité bordelaise abrite de multiples attractions touristiques qui figurent parmi les plus importantes de toute la Gironde. À côté de ses rues bordées de façades classiques et d’anciennes échoppes, vous découvrirez d’autres attraits à l’occasion de vos balades en famille ou en amoureux. Petits et grands seront ravis de visiter des sites populaires de ce secteur tels que la place triangulaire Amédée Larrieu. Celle-ci se démarque par sa magnifique fontaine. Le cimetière de la chartreuse connu pour avoir un dépositoire ayant accueilli d’illustres personnalités comme l’ancien maire de Bordeaux Alphonse Ormano est également un lieu incontournable de ce quartier bordelais. Que dire des places ombragées de platanes sur lesquelles se tiennent les marchés hebdomadaires à Ormano ? Elles donnent à ce quartier tout son charme de village au cœur de la ville de Bordeaux.