Les plus beaux campings de Vendée

La Vendée est un département français très prisé par les touristes. Les lieux d’intérêt de ce département sont nombreux. Nous avons de nombreux sites touristiques comme le Zoo des Sables, Le Puy du fou, Le Marais Poitevin, etc. Pour découvrir la Vendée, il est conseillé de réserver un séjour dans l’un des plus beaux établissements de plein air de la région. Voici notre sélection du top des campings vendéen.

Le camping Sunêlia La Loubine

Pour camper en Vendée, dans une atmosphère chaleureuse, il n’y a rien de tel qu’un camping de la chaîne Sunêlia. Le camping La Loubine est un établissement 4 étoiles situé à Olonne-sur-Mer, à proximité de la station balnéaire des Sables d’Olonne. Le camping dispose d’un merveilleux parc aquatique composé de piscines chauffées et couvertes et de huit toboggans. Pour votre bien-être, le camping met à votre disposition un sauna, un spa et des bains à remous et à bulles favorisant la détente musculaire et la relaxation. Les hébergements sont de toutes sortes. Nous avons des mobil-homes de 4 chambres pour deux à six personnes, des safaris lodges, cottages, natur’house et des emplacements délimités par des haies végétales. Vous pouvez installer vos tentes, vos caravanes ou vos camping-cars sur ces emplacements ombragés de 100 m². Vous avez le choix entre des emplacements avec ou sans branchement électrique. Au camping familial La Loubine, le littoral vendéen sera à votre portée. Vous pouvez en profiter pour visiter le port de La Chaume, l’île Penotte avec ses merveilleux coquillages, le Port Olona, etc. Votre séjour en camping sera rythmé par des activités comme le surf, les baignades, la planche à voile, le catamaran, la boue tractée, le kitesurf, les concerts et spectacles organisés en soirée… La Loubine est un camping idéal pour passer des vacances inoubliables et pas chères en Vendée.

Le camping Les pirons

Les pirons est un camping 5 étoiles ouvert de mars à septembre. Le camping se trouve à 1,5 km de la plage des Sables d’Olonne et à seulement 300 mètres de l’océan Atlantique. Le camping est installé dans une forêt de chênes et de pins. Son parc aquatique se compose de huit toboggans aquatiques, de quatre piscines, de deux pataugeoires et des aires de jeux. Dans l’espace bien-être, vous trouverez un hammam, un sauna et un jacuzzi. Le camping met à votre disposition des aires de jeux en plein air où vous pouvez pratiquer diverses activités sportives. Les hébergements sont installés sur près de sept hectares et sont composés de 316 emplacements. Vous avez le choix entre des mobil-homes, des chalets, des cottages ou des bungalows. Les hébergements ont une capacité d’accueil variant entre deux et huit personnes. Ce camping agréé vacaf est une belle destination en Vendée.

Le camping Guyonnière

Il s’agit d’un camping 5 étoiles situé en bordure de mer et à moins de 15 minutes du Lac du Jaunay. L’accueil se fait en français, en anglais et en néerlandais. Les plages de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, de Bretignolles et des Sables d’Olonnes se trouvent également à proximité du camping. Vous pouvez louer des mobil-homes, des chalets et des emplacements pendant votre séjour à la Guyonnière. Des hébergements insolites de 225 m² sont aussi mis à votre disposition pour vous aider à passer des vacances originales. Le camping dispose également d’un parc animalier, d’un parc aquatique, des aires de jeux et d’un centre de bien-être.