Les looks tendances de l’été 2018

La mode est une vague continue sur laquelle on décide de surfer ou pas. Vous vous demandez ce qui est en vogue pour cet été et si les pièces tendances vont vous aller ? J’avoue que les créateurs osent de plus en plus et c’est compréhensible de ne pas vouloir tout suivre. Comment trouver le bon équilibre entre fashionista et look personnel ? Comment éviter l’étiquette de has been cet été ? Je vous livre toutes les petites astuces et les secrets pour avoir un super look cet été.

1- Les combinaisons.

Vous en avez peut-être une dans votre placard, mais les combinaisons d’été sont plus légères et flottantes et ce sont surtout des combinaisons pantalons (et non pas short). Optez pour une combinaison en tissu fluide qui tombera le long de vos jambes et vous donnera l’illusion d’avoir pris quelques centimètres de hauteur. Pour mieux souligner votre taille, vous pouvez ajouter une ceinture. Si vous êtes petite de taille, retroussez le bas du pantalon, portez des chaussures à talons (pas de talons en bloc qui alourdiraient votre silhouette) et ornez vos pieds d’accessoires pour la plage.

2- Les vêtements de sport :

Révolu est le temps où les vêtements de sport n’étaient portés qu’en salle de sport. Cette mode a déjà pointé son nez depuis cet hiver avec des capuches et des pulls over-size de chez Champion ou encore Adidas, des pantalons verticalement rayés sur le côté ou encore des casquettes comme celles des années quatre-vingt-dix. Pour la touche très stylée, troquez votre ceinture pour un sac banane.

Quant aux chaussures, vous n’êtes pas obligées d’avoir des baskets à longueur de journée. Ce style peut être combiné à des talons aiguilles à sequins ou encore des sandales à couleur flashy.

3- Les robes par-dessus des T-shirts :

La superposition de vêtements remonte au début des années 2000. Cependant, la mode de la robe noire avec bretelles pardessus un T-shirt blanc a envahi les boutiques et les rues. Suivant cette même lignée, cet été superposez une robe légère un tantinet en dessous du genou avec un T-shirt de couleur unie ou à motifs. Faites attention à ne pas tomber dans des brouillons vestimentaires.

4- Le transparent :

Sensuel, beau et délicat, tel est le transparent. Sublimez vos épaules avec une robe en col bateau qui laisse entrevoir un tantinet de votre épiderme. La transparence dépend de l’opacité du tissu. À chaque évènement, son opacité. Pour la plage, une transparence à 80 % peut faire l’affaire. Néanmoins, pour un dîner, soyez plus subtile et portez une transparence à 50 %.

5- Les couleurs pastel :

Que ce soit du lilas, de la lavande ou du rose poudre, le pastel est revenu en force depuis l’été dernier et l’est encore cet été. Douces et sobres, ces couleurs peuvent être assemblées à différentes textures et différentes couleurs plus foncées ou plus claires.

6- Les franges :

Inspirées des années vingt, les franges décorent désormais la plupart des bas de robes et des manches de vestes. Elles vous permettront d’avoir un look soigné et sophistiqué. Vous n’aurez qu’à les imaginer valser autour de vous sur la piste de dance.

7- Le plastique :

Oui, oui ! Vous avez bien lu. Et non, ce n’est pas Kanye West qui a fait du plastic une tendance, mais les grandes marques qui se sont mises à explorer de nouvelles textures et de nouveaux matériaux (Chanel, Calvin Klein…). Cette idée de look pour l’été peut vous sembler irréalisable, mais vous vous rendrez compte que le plastic est facilement assemblé à d’autres pièces.