Le Costa Rica, un pays de charme et de séduction

Abritant un écosystème exceptionnel, le Costa Rica est une destination de choix pour les amoureux de la nature. L’emplacement géographique du pays favorise la prolifération de la faune et de la flore, dans un milieu authentique et sauvage. Les parcs nationaux constituent un moyen idéal pour découvrir la magnificence de la biodiversité du Costa Rica. Le parc national Rincón de la Vieja figure parmi les plus belles réserves protégées, où les espèces sont nombreuses. Les randonneurs auront la joie d’arpenter les hauteurs du volcan qui a donné nom au parc, Rincón de la Vieja. Le Costa Rica possède également des coins de détente et de plaisir. En famille, en solo ou entre amis, la splendeur des côtes costaricaines est un atout majeur pour séduire tous les goûts. Pareillement avec ses plages, ses vagues qui attendent d’être domptées par les surfeurs. Une seule adresse résume toutes ces merveilles, le magnifique village de Playa Hermosa. Un petit détour à travers cette localité marquera un épisode inoubliable dans les carnets de voyage des villégiateurs les plus exigeants.

Balade en pleine nature dans le parc national Rincón de la Vieja

Situé dans la province de Guanacaste, le parc national Rincón de la Vieja est l’un des endroits protégés de la République du Costa Rica, concentrant le plus grand nombre de biotopes. Les quelques activités volcaniques de Rincón de la Vieja suscitent la curiosité des randonneurs à la recherche de sensations. Une visite accompagnée dans le cœur du parc permet d’observer une immense variété d’espèces qui peuplent les lieux. Notamment le tapir, le pécari, le fourmilier, le paresseux, les différentes races de singes et plusieurs insectes endémiques du continent. La réserve dispose d’une zone avantagée par des piscines naturelles d’eaux chaudes où la baignade est autorisée. L’un des deux secteurs, Las Palias, mène à un spectacle époustouflant de chutes d’eaux qui se déversent dans les rivières. Les admirateurs de l’ornithologie pourront apprécier de près les volatiles qui ont élu domicile dans les arbres de Rincón de la Vieja, le sentier des colibris est un des itinéraires fréquentés par ces derniers. Les fumerolles et les mares de boues volcaniques sont à observer avec précaution.

Playa Hermosa, un endroit magique dédié au bien-être

Des moments de détente bien mérités à Playa Hermosa complèteront les formidables expéditions du parc national Rincón de la Vieja. Les hôtels de luxe et les restaurants qui embellissent la localité permettront aux voyageurs de se faire plaisir en dégustant les spécialités gastronomiques costariciennes, comme le Gallo Pinto. Un plat savoureux, très riche en apports nutritifs qui est fortement conseillé avant d’entamer les sports nautiques tels que le surf. Cette activité est très appréciée sur les mers de Playa Hermosa, surtout dans les secteurs phares, à l’égal de Terraza, Backyard, El Arbol et la courba. Ceux qui désirent profiter du calme et du soleil, quant à eux, auront le privilège de se prélasser sur du sable fin, ombragé par les énormes feuilles de cocotiers qui longent les rives. Pour les emplettes et les souvenirs qui marqueront le séjour au Costa Rica, la supérette du village offre une multitude de cadeaux et d’autres objets qui feront un trophée de voyage unique. Pour les fêtards, les bars et les discothèques les attendent dès la tombée de la nuit pour une décontraction maximale jusqu’au petit matin.