Découvrez le camping la Cailletière !

Envie d’aventures pour vos vacances sur l’Île d’Oléron ? Cette île surnommée la lumineuse, charme par son ensoleillement et la clémence de son climat quasi méditerranéen. Idéal à la détente, au repos et à la convivialité, le camping la Cailletière vous propose la douceur de vivre oléronais. Ce camping 3 étoiles vous accueille en couple, en famille ou entre groupes d’amis, dans les mobil-homes ou les emplacements caravaning, pour un séjour inoubliable en bord de mer, en plein centre de l’île d’Oléron, au cœur d’une chênaie.

Où se trouve le camping la Cailletière ?

Niché en plein centre de l’île d’Oléron, le camping la Cailletière vous ouvre ses portes à 800 m du bourg du petit village Dolus, Route de Boyardville 17550 Dolus-d’Oléron, dans la Charente-Maritime en Nouvelle-Aquitaine. Il est situé à 4 km de la mer. Cet établissement 3 étoiles s’abrite sous une chênaie dans un environnement d’exception, qui vous incite au ressourcement et à la détente pour le plaisir de vacances réussies. Sur le site www.camping-lacailletiere.com , découvrez le camping au cœur de merveilleux paysages.

Vacances vives au camping la Cailletière

Pour agrémenter vos vacances en Charente-Maritime, le camping sur l’île d’Oléron en bord de mer met à votre disposition 124 emplacements ou 28 locations. Pour faire apprécier le charme des vacances à tous, le camping propose la location semaine ou week-end, d’hébergements des plus modestes au plus confortables, pour des nuits paisibles. Faites le choix entre les mobil-homes économique, Confort, Confort+, l’insolite Coco Sweet ou les traditionnels lodges. Optez pour l’un des 31 mobil-homes avec soit 1, 2, 3 ou 4 chambres, au cœur d’un beau parc arboré et fleuri. Ces mobil-homes avec ou sans terrasse couverte, vous offrent tout le confort et l’intimité avec cuisine équipée, télévision, accès wifi et salon de jardin. Pour une aventure plus vive, jetez vos regards sur Coco Sweet pour renouer avec les joies du camping traditionnel entre confort et nature. Appréciez des vacances au grand air d’Oléron dans les emplacements très spacieux, ensoleillé ou semi-ombragé sous la toile de tente, en caravane ou camping-car.

Ce camping familial vous reçoit avec des services et animations variés. Profitez avec vos enfants, de la piscine couverte et chauffée, des aires de loisirs, du snack-bar avec terrasse, des animations en soirée,… Prenez du plaisir aquatique par des moments de détente et de baignade, dans un milieu naturel parsemé de magnifique verdure aux aspects de village en respirant l’air marin rafraîchissant. Vivez les joies de la baignade dans la piscine couverte et chauffée et laissez les enfants goûter au plaisir du barbotage en s’amusant en toute sécurité dans la pataugeoire. Profitez des divers services et équipements disponibles pour votre confort : bar-restaurant, location de réfrigérateur, salle de repassage, vaisselle fournie piscine. Ce camping familial vous permet de pratiquer nombreuses activités sportives : Vélo / VTT, Basket, Volley-ball, Accueil cavaliers, Ping-pong, Équitation, Golf, Pêche. Faites votre réservation pour vous accorder une escapade en camping à petit prix, en profitant de l’offre spéciale couple, à partir de 169€ la semaine en mobil-home tout confort. Les campings promo 1 et 2 nuits offertes, vous attendent également.

Partez à la découverte des lieux incontournables

Oléron vous donne à voir, un patrimoine militaire, maritime et culturel remarquable. Découvrez les hauts lieux du tourisme de Charente-Maritime, comme le fort Boyard, l’ouvrage militaire au large de Boyardville qui s’impose par sa taille, Rochefort ou encore La Rochelle pour y voir l’Aquarium,… Détendez-vous sur les belles plages de sable fin ou sillonnez la Route touristique des huîtres avec ces cabanes d’ostréiculteurs et parcs à huîtres et contemplez la diversité du paysage. Admirez la végétation méridionale constituée essentiellement de mimosas, lauriers-roses, eucalyptus, palmiers,… Partez à la découverte des lieux comme : Le Zoo de la Palmyre, La Corderie royale, Les Chantiers de l’Hermione, l’Île d’Aix, ou visitez le Musée de l’île d’Oléron, un condensé de toutes les richesses du patrimoine historique de l’île en un même lieu. L’île regorge de beaucoup de lieux à visiter. Vous serez débordés de plaisir. N’oubliez surtout pas de vous abonner à la gastronomie savoureuse de l’île. Dégustez les spécialités locales, telle que l’huître de Marennes-Oléron.