Comment faire briller les jantes de son véhicule ?

Pour bénéficier à long terme de votre voiture, il est important d’en prendre soin. Cela passe bien évidemment par le nettoyage de ces différentes parties en l’occurrence des jantes. Ces derniers sont particulièrement rudes à maintenir propres parce qu’elles représentent l’une des parties du véhicule à être le plus proche du sol. Pour les garder propres et éclatantes, il existe plusieurs astuces et produits très efficaces. Découvrez dans cet article, quelques façons de faire briller les jantes de votre voiture.

LE LAVAGE REGULIER DE LA VOITURE

Pour espérer faire briller ses jantes, la base serait de les nettoyer régulièrement. Il ne faudrait surtout pas laisser les poussières et la saleté de la circulation les ternir. C’est pour cela qu’il faut établir un programme d’entretien périodique et régulier de la voiture en l’occurrence des jantes. Faites attention à utiliser les produits nettoyants appropriés de même que les outils nécessaires pour ce genre d’entretien. Entre autres équipements dont vous aurez besoin, il y a le pinceau, les brosses spéciales, une éponge douce non abrasive, un chiffon microfibres et de l’eau claire.

LE NETTOYAGE DES JANTES AVEC DES PRODUITS SPÉCIFIQUES

L’entretien au vinaigre blanc

Des sites qui fournissent des astuces en matière d’entretien d’auto tels que AutoFou recommandent le vinaigre blanc pour ce faire. Si vous recherchez un produit à la fois économique et écologique pour faire briller les jantes de votre véhicule, cela vous conviendra parfaitement. Voici les étapes à suivre :

  • Commencez par les nettoyer avec de l’eau savonnée ;
  • Pour le séchage, n’hésitez pas à utiliser un linge en coton ;
  • Débarrassez-vous des jantes des déchets avec un chiffon mouillé de vinaigre blanc ?
  • Après le nettoyage, il est conseillé de se servir d’un linge propre pour essuyer le vinaigre.

N’oubliez surtout pas d’utiliser de tissus microfibres pour qu’il n’y ait pas de peluches sur les jantes après le nettoyage.

L’entretien à l’huile végétale

Si vous traversez une route boueuse avec votre véhicule, il est évident que ses jantes deviendront très sales. Vous devez alors penser à un nettoyage en profondeur. Pour cela, voici ce que vous aurez à faire :

D’abord, vous devez verser de l’eau propre sur les jantes pour réduire la saleté. Ensuite, vous devez utiliser une éponge imbibée de crème à récurer pour nettoyer. N’oubliez surtout pas de rendre propres les recoins. Pour les parties difficiles d’accès, une brosse à dents fera parfaitement l’affaire. Après ces étapes, vous devez rincer avec de l’eau.

Après avoir renouvelé ce processus une deuxième fois, vous allez essuyer les jantes en utilisant un linge propre. Enfin, un autre linge propre imbibé d’huile végétale sera utilisé pour rendre les jantes brillantes.

L’entretien avec de l’alcool

Il est bien possible d’utiliser un chiffon imbibé d’alcool à brûler pour nettoyer les jantes. Comme pour le vinaigre et l’huile végétale, vous aurez à bien frotter la solution contre des jantes propres. En réalité, l’alcool sert à rendre éclatantes les jantes déjà propres qui peinent à devenir scintillants.

CONCLUSION

En résumé, pour rendre brillantes les jantes de véhicule, il faut les laver régulièrement avec de l’eau et du savon. Si malgré cela malgré leur propreté, ils sont ternes alors vous aurez à les entretenir avec d’autres produits spécifiques. Il s’agit du vinaigre blanc, de l’huile végétale, de l’alcool, etc.