Comment bien préparer vos prochaines vacances en Dordogne ?

Vous avez gagné un moment de repos et vous désirez le passer loin de votre environnement quotidien. Le département de Dordogne est l’endroit idéal ! Vous allez vous y détendre à merveille dans des châteaux panoramiques, des forêts spéciales, des piscines de tous genres et de magnifiques emplacements. Alors, nous vous proposons ici comment bien préparer votre prochain voyage à Dordogne.

CAMPING LA FAGE 4 ÉTOILES

Étendu sur plus de 8 hectares et logé au cœur du Périgord noir, le camping La fage est l’endroit propice pour votre hébergement. Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, le camping la fage répond à toutes vos préférences. Des chambres pour 2, 4 ou 6 personnes allant de 20 à 34 m² sont disponibles avec des piscines couvertes et chauffées selon vos goûts. Vous n’avez pas besoin de quitter le camping pour vous divertir. En effet, des jeux de loisirs sont organisés par catégories d’âges. Au camping 4 étoiles Dordogne, vous pourrez bénéficier d’un espace aquatique équipé d’un abri-mobile ainsi que d’un petit bassin pour les enfants.

QUAND ALLER À DORDOGNE ?

Avant de vous dire le moment idéal de l’année pour se rendre à Dordogne, allons découvrir de quoi est fait le climat dans ce département. En effet, aux mois de janvier et de février, le climat est très défavorable. La température record ce mois-ci est de 17°C et il pleut environ 83 mm chaque mois. En mars, le climat est passable, mais reste correct. Au coucher du soleil, la température est en moyenne de 9°C et, en mars, 11 jours de pluie sont prévus. Entre avril et octobre, le climat est superbement vivable. En moyenne, le matin, il fait 10°C et vous pouvez vous attendre à 94 mm de précipitations/mois pendant cette période. Pendant ce temps, en novembre, le climat n’est pas favorable. La température monte jusqu’à 13°C et il pleut environ 43 % du temps en novembre. Mais le pire, c’est au mois de décembre où le climat est très mauvais. En début de soirée, la température est en moyenne de 5°C et il pleut environ 53 % du temps en décembre. Alors, le moment propice pour se rendre à Dordogne, c’est aux mois de Juillet et d’août. Le climat est vivable car la pluie s’invite très peu à la fête pendule cette période et on passe plus de temps dans les plages scintillantes de la région.

COMMENT SE RENDRE À DORDOGNE ?

Facilement accessible depuis Périgueux, Limoges, Angoulême, Brive, Saint-Émilion ou Bordeaux, Dordogne allie la douceur des paysages avec un patrimoine riche en traditions. Dordogne peut être aussi ralliée par le train ou encore par avion. Par voie ferroviaire, les gares de Bordeaux, Libourne ou encore Angoulême disposent toutes des TGV pour vous conduire en Dordogne. En ce qui concerne le vol aérien, des vols partant des aéroports de Limoges ou encore Bordeaux vous y amèneront.