Camping les Lacs à Soulac sur mer

Vous souhaitez passer vos vacances dans une ville en bord de mer ? Vous hésitez encore pour choisir la bonne destination ? Ne cherchez plus ! Dans cet article, vous allez découvrir une des meilleures destinations pour un séjour de rêve.

À la découverte de Soulac-sur-Mer

Soulac-sur-Mer est une commune du sud-ouest de la France, dans le département de la Gironde, en région Nouvelle Aquitaine. C’est la troisième ville du canton du Nord Médoc.

Soulac-sur-Mer est une station balnéaire par excellence avec sa vaste pinède et ses quatre plages de sable fin. C’est une ville qui vous offre un site exceptionnel émergent des dunes avec ses villas balnéaires, entre mer, forêt de Pins. C’est une ville de charme.

Cette station balnéaire est caractérisée par un climat océanique avec des hivers doux et des étés relativement chauds. Cette petite ville est une ville touristique par excellence accueillant entre 40 000 et 50 000 touristes pendant la période estivale.

Pour découvrir Soulac-sur-Mer, vous pouvez visiter les endroits populaires comme :

  • Saint-Vivien-de-Médoc situé vers le nord de la péninsule du Médoc, et au sud-est de Soulac-sur-Mer (vous pouvez visiter l’église de Saint-Vivien-de-Médoc).
  • Meschers-sur-Gironde situé entre Royan et Talmont, sur la côte ouest de la France en Charente-Maritime (caractérisé par ses plages de sable fin).
  • Royan situé sur la côte ouest de la France, dans le département de Charente-Maritime (vous pouvez visiter l’Église de Notre-Dame).

N’oubliez pas le petit train touristique qui va vous emporter dans les rues de la ville !

Pendant vos vacances à Soulac-sur-Mer, vous pouvez pratiquer une multitude d’activités nautiques comme le surf, le char à voile, la natation et l’équitation. Pour les passionnés du sport, vous pouvez faire du yoga, vélo, jouer au tennis… Ou tout simplement, vous pouvez passer des moments de détente en famille ou entre amis sur les plages de sable fin.

Pour les passionnés des arts et de la culture, vous pouvez visiter le musée d’Art et d’Archéologie (où vous pouvez découvrir le squelette de l’ancêtre des éléphants et les arts contemporains), le musée du Souvenir ou l’église à trois nefs de style roman.

Le tourisme dans le Médoc est un vrai charme entre la mer, les balades et la découverte du patrimoine culturel. Pour un séjour de luxe, nous vous proposons le camping les Lacs. À découvrir dans la suite.

Camping Les Lacs à Soulac-sur-Mer

Le camping Les Lacs est un camping 5 étoiles situé à Soulac-sur-Mer en Gironde, en Nouvelle Aquitaine, à 2,5 km de la mer. Ce camping est situé dans un cadre naturel exceptionnel avec une variété de paysages entre la côte d’Argent et l’estuaire de la Gironde, au nord du bassin d’Arcachon et de la dune du Pilat.

Le camping Les Lacs est équipé d’une piscine en plein air et une piscine couverte avec des toboggans pour votre plaisir. Il est entouré d’arbres et de verdure dans un site naturel intime et chaleureux.

Pour les passionnées du sport, vous bénéficierez des randonnées pédestres. Vous pouvez aussi jouer du minigolf, du basket, du tir à l’arc et du ping-pong.

Les soirées au sein du camping les Lacs sont bien animées avec des soirées dansantes, des spectacles et des un mini-clubs pour vos enfants.

Profitez de vos vacances pour camper à Soulac sur mer et passer un séjour de rêve !