Camping insolite en Bretagne : nos bonnes adresses

Si vous êtes à la recherche d’un camping insolite, rendez-vous simplement dans la région de la Bretagne. En effet, le  camping insolite Bretagne  est l’endroit par excellence où vous pouvez retrouver une multitude de campings insolites.

 

Que peut-on savoir à propos d’un camping insolite ?

Un camping insolite est un camping qui retient l’attention des vacanciers surtout par ses infrastructures atypiques, dont la plupart sont construites avec du bois et des matériaux naturels, qui vous rapprochent plus de la nature. Ainsi, dans un camping insolite, vous ne serez pas surpris de voir des cabanes en bois très conviviales pour vous accueillir, des tipis qui sont des petites maisons en bois construites avec des bois d’origine amérindienne. Vous trouverez également dans un camping insolite, des cabanes en bois perchées dans des arbres, des cabanes en bois qui flottent sur l’eau,… Bref, un camping insolite est un camping de luxe dans un décor beaucoup plus authentique, qui vous permet de rester en contact permanent avec la nature.

Les meilleurs campings insolites en Bretagne

Trouver un camping insolite en Bretagne est la chose la plus facile, car la Bretagne est considérée comme le bastion des meilleurs campings insolites. Parmi les nombreux campings insolites disponibles en Bretagne, nous avions pu sélectionner pour vous, 3 qui sans aucun doute sont les meilleurs. Il s’agit entre autres, de :

  • Camping le Bois d’Amour : c’est un camping de prestige 4 étoiles, qui est situé au beau milieu du Morbihan, juste à 150 m de la plage. C’est un camping insolite qui met à votre disposition, des services de location de mobil-home de luxe et bien spacieux pour votre hébergement. Ce camping dispose aussi des espaces aquatiques composés de piscine couverte et non couverte, de piscine chauffée et non chauffée, des aires de jeux pour enfants et plusieurs autres infrastructures. Plusieurs animations sont aussi organisées, pour les enfants, les ados et les adultes.
  • Camping Fort Espagnol : c’est un camping insolite haut de gamme, qui est situé au Morbihan, à 4,5 km de la plage. Ce camping dispose de mobil-home de luxe, d’un parc aquatique couvert chauffé avec jacuzzi, d’un espace balnéo, de piscine extérieure chauffée et des espaces de jeux pour enfants et adultes.
  • Camping Domaine de Mesqueau : C’est un camping très convivial avec des infrastructures très confortables. Ce camping situé à 5 km des plages du Finistère, dispose de piscine couverte chauffée avec des cascades, des pataugeoires, des jets d’eau et de solarium. Ce camping met aussi à votre disposition, un personnel qualifié, pour des services que vous apprécierez.