Camping en Provence : quelle localité choisir ?

Vous voulez être loin de votre quotidien qui, peut-être, vous ennuie ou vous stress ? Des idées par centaines vous passent par l’esprit, mais d’un coup, vous choisissez d’aller faire du camping en plein sud de France. Il y a une multitude de lieux où vous auriez pu le faire, mais vous avez choisi la Provence. Après votre choix, vous vous demandez sûrement dans quelle localité vous allez le faire ? Cet article vous sera utile !

Camping Provence !

Destination plein Sud de France en Provence éternelle ! C’est une terre qui sent bon la truffe, la lavande et les grands vins des Côtes du Rhône, Châteauneuf du Pape, Gigondas, Vacqueyras ou Beaumes de Venise. C’est le pays des collines, châteaux et villages perchés, des ocres du Roussillon, du Mont Ventoux, de l’élégant Luberon, des Gorges du Verdon et des Alpes de Haute-Provence. Trouvez votre camping en Provence, et partout, vous retrouverez la chaleur toute en couleurs des célèbres marchés de Provence.

Ainsi,  les meilleurs campings en Provence -Alpes-Côte d’Azur présentés ici, sont ceux à l’intérieur des terres de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec un esprit de camping à la campagne, tout en étant aux portes de la côte d’Azur et des Bouches du Rhône. Depuis leurs campings en Provence 3 et 4 étoiles avec piscine, vous pourrez bien souvent vous rafraîchir dans un lac ou une rivière à proximité, en plus de la piscine du camping. Et partout, cette atmosphère et ces paysages magnifiques, font la renommée de la Provence, naturelle et au caractère affirmé.

Camping en Provence : choisissez les Alpes !

Châteaux, fontaines, villages perchés et petites ruelles de charme ; camper en Provence, c’est l’assurance de vivre une expérience authentique. On y croise des cités millénaires, Orange, Avignon et le Palais des Papes, Forcalquier, Manosque, Sisteron, etc. Depuis votre camping en Provence, vous parcourrez des sites naturels d’exception, vous admirerez des couleurs inattendues, et vous traverserez des sentiers aux senteurs de pins et de lavande.

À partir des meilleurs campings en Provence-Alpes-Côte d’Azur, laissez-vous tenter par la visite des fameux « villages de charme » qui font la réputation de la région. Parcourez ces citées perchées à moto ou en voiture, dans le Luberon, ou encore dans les Gorges du Verdon. Profitez également des randonnées pédestres proposées dans les Alpes de Haute-Provence, à tous les niveaux de difficultés !

L’héritage culturel de la Provence vous surprendra, tout comme l’ont été des peintres comme Picasso, Van Gogh et Matisse, ayant laissé leur empreinte en puisant leur inspiration dans les magnifiques paysages de Provence.

Vous retrouverez lors de votre séjour dans les meilleurs campings en Provence, une culture aux racines méditerranéenne et latine. On pense à la lavande, aux herbes et autres légumes gorgés de soleil, ou encore des traditions toujours vivantes et mises au goût du jour, comme les jeux de boules ou les joutes nautiques. Pour les fêtes, lors des quatre week-ends de l’Avent, les marchés se mettent aux couleurs des foires aux santons, qui résonnent au son des tambourins et des fifres de Provence.

La Provence doit en partie son identité forte, à sa gastronomie et à son artisanat. On pense en particulier à ces produits, indissociables de la région PACA :

  • La Lavande.
  • Le Savon de Marseille.
  • Les truffes noires.
  • L’huile d’olive.
  • Les fruits confits.