A la découverte de la Cité de la Mer à Cherbourg

Quand il s’agit des vacances, la Normandie est une destination de choix pour plusieurs visiteurs. Cette région dispose d’un patrimoine environnemental, naturel et culturel riche et diversifié. Pendant votre séjour, vous découvrirez de belles choses dans cette charmante région française. Vous n’aurez simplement qu’à poser vos valises au camping Cherbourg , à partir duquel, vous aurez l’occasion de visiter la belle Cité de la Mer et découvrir toutes les merveilles dont elle dispose.

Le camping Cherbourg : le partenaire pour découvrir la Cité de la Mer

Le camping Cherbourg « La Gallouette » est situé à Saint-Vaast-la-Hougue dans la Manche, sur la côte est du Cotentin, en Normandie. C’est en effet, un établissement 4 étoiles qui ouvre ses portes aux vacanciers, dans une ambiance conviviale pour des vacances exceptionnelles à seulement 200 m de la mer. Il doit aussi son ambiance chaleureuse à son port et ses commerces qui s’animent presque en toute saison. Pour égayer le séjour des vacanciers, La Gallouette dispose d’une piscine chauffée et de pataugeoire pour les loisirs aquatiques des visiteurs. Un terrain multisport, un terrain de pétanque, une aire de jeux, un club enfant et plusieurs autres structures de détentes sont également mis à votre disposition sur le camping. Vous pourrez aussi vous rendre à la mer, pour profiter de la douceur de l’eau et des activités nautiques qui y sont proposées. Pour votre restauration, le restaurant et le bar du camping vous proposent les spécialités de la région. Les soirs, place à diverses animations à thèmes pour égayer vos soirées.

Côté hébergement, que vous ayez décidé de faire un séjour d’un week-end ou de plusieurs nuits, vous pourrez faire votre réservation de chambre parmi les mobil-homes ou chalets disponibles sur le camping. Ces hébergements disposent de 2 ou 3 chambres avec terrasses et des équipements indispensables pour votre confort. Des emplacements sont aussi disponibles pour les adeptes du camping-caravaning. Une fois vos valises posées au camping La Gallouette, il ne vous reste qu’à vous évader et découvrir les merveilles de la région.

Visitez Cherbourg et Cité de la Mer

Situé à une trentaine de kilomètres du camping La Gallouette, Cherbourg est une ville touristique très visitée. Elle doit sa popularité à sa diversité touristique et surtout à La Cité de la mer, qui offre une visite unique aux vacanciers. Implanté dans son ancienne gare maritime transatlantique, vous aurez l’occasion de découvrir le riche patrimoine de la Cité à travers une balade commentée de la rade de Cherbourg. N’hésitez pas à revivre la légende du Titanic, en visitant le navire. En entrant dans cet espace, découvrez le pont, les coursives, le centre de messagerie, la passerelle de navigation, l’espace central et revivez des scènes ouvertes sur la traversée et le naufrage. Bref, tout un univers légendaire vous y attend lors de votre visite. Pour les personnes à mobilité réduite, un ascenseur est mis à leur disposition, leur permettant, d’accéder à l’espace dédié au Titanic. Ne manquez pas de visiter le sous-marin et les aquariums, pour découvrir la biodiversité sous-marine et admirer des engins impressionnants. Pour les passionnés d’art et d’histoire, des guides locaux, vous feront découvrir le théâtre à l’italienne, le Château des Ravalet ou encore l’Abbaye du Vœu, qui sont des lieux emblématiques de la cité portuaire.

Pendant votre escapade à Cherbourg, vous vivrez des moments de découvertes qui vous émerveilleront, vous et votre famille. Vous pourrez également découvrir les lieux de tournage du film « Les Parapluies de Cherbourg », tourné en 1964 par Catherine Deneuve. Vous retrouverez tout le programme des visites guidées à la réception du camping La Gallouette, qui est un partenaire de la Cité de la Mer. Alors, n’attendez plus, pour faire votre réservation et vous offrir un séjour inoubliable dans la Manche, en compagnie de votre famille ou de vos amis.